Champagne
Philippe Fontaine

Notre équipe

Notre exploitation est familiale. Nous sommes donc peu à y travailler toute l’année. Nous travaillons tous ensemble, même si chacun de nous a ses domaines de prédilection. Nous mettons tout en œuvre toute l’année pour que vous soyez satisfaits de nos produits...

Philippe Fontaine est le fondateur du Champagne Philippe Fontaine. Après avoir commencé sa vie professionnelle dans les céréales, il a diversifié son activité avec de la vigne, puis du Champagne. Issu d’une longue lignée de viticulteurs dans l’Aube, il est le chef d’orchestre de notre entreprise. Il s’occupe de la gestion et de l’administration.

Salomé Fontaine-Garcia est la fille de Philippe Fontaine. Elle s’occupe du vin pendant les vendanges et les fermentations. Elle est en charge de la communication et d’une partie de l’administration. Elle s’occupe également d’une partie de la commercialisation du Champagne Philippe Fontaine (export, dégustations animées, etc.). Si vous téléphonez au bureau, vous avez de grandes chances de tomber sur elle. C’est la créatrice de la Cuvée des Lys (Champagne et étiquette).

Louis-Antoine Garcia-Fontaine est l’époux de Salomé Fontaine-Garcia. Il s’occupe de toute la partie habillage, de la gestion des stocks et de l’expédition du Champagne Philippe Fontaine. Il est également très présent dans les vignes (taille, palissage, etc.). Il s’occupe aussi d’une partie de la commercialisation du Champagne Philippe Fontaine sur les foires et les salons. 

Patrick Desmoulins est depuis de nombreuses années sur l’exploitation. C’est un élément indispensable de notre équipe. Il s’occupe du dégorgement des bouteilles de Champagne. Il va également aux vignes (taille, palissage, etc.) et c’est lui qui conduit l’enjambeur (tracteur qui enjambe les rayons de vignes) toute l’année. Il s’occupe également de l’entretien du matériel et des réparations mécaniques en général.